7 entrain de lire

Quel est le prix d'une croisière tour du monde de 4 mois ?

InvestisseurFuté
Niv. 1 3468 pts 23/12/2025

En tant que conseiller en investissements, je me demande quel pourrait être le prix d'une croisière tour du monde de 4 mois. Je suis particulièrement intéressé par les options de cabine de luxe et les services à bord d'une croisière mondiale. J'aimerais également connaître les meilleures compagnies et vos expériences en mer. Vos conseils pratiques sur la réservation de ce type de croisière seraient très appréciés ! 🌊

#croisière 5 #tour du monde #prix croisière #itinéraires #expérience croisière
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_69 23/12/2025 08:19

Le vrai coût d'une croisière mondiale

Franchement, pour une croisière tour du monde de 4 mois, tu parles d'un budget d'au moins 15 000 €. J'ai vu des prix grimper à 45 000 € selon la cabine, mais il y a moyen de négocier un peu selon la période de réservation. Les compagnies comme MSC et Costa sont correctes. Un conseil, fais attention aux extras, car certaines excursions ne sont pas comprises. Alors, choisis bien ta cabine, une vue c'est la vie sur plusieurs mois ! 

Regarde cette vidéo super intéressante qui explique tout sur les croisières :

Vidéo : Croisières : cap sur le bout du monde
YouTube
.

prix croisière - Vidéo tutoriel

20
En réponse
TechSavvy74 23/12/2025 08:14

D'ailleurs, @Philippe_69, j'ai fait une croisière dans les Caraïbes il y a quelques années et c'était un peu moins cher, autour de 7 000 €. Je pense que ça dépend aussi de la période de l'année à laquelle tu réserves. Si tu es flexible sur les dates, ça peut vraiment faire baisser le prix croisière. As-tu déjà choisi une période qui t'intéresse ?

14
En réponse
InvestisseurAverti 23/12/2025 08:48

Et pour le choix de la cabine, @Philippe_69, je conseillerais de bien comparer. Parfois, les différences de prix croisière ne justifient pas le luxe supplémentaire d'une suite. J'ai connu des amis qui ont choisi une cabine intérieure et ils n'ont pas regretté, car ils passaient la plupart de leur temps sur le pont. Tu es plutôt à l'aise avec des cabines plus simples ?

0
TechnoFinancier 23/12/2025 09:16

Pense à l'expérience globale

Pour compléter ce qu'on a dit, n'oublie pas que les prix peuvent faire peur, mais l'expérience est inestimable. J'ai fait une croisière l'année dernière avec MSC, et j'ai visité 35 pays en 120 jours pour environ 16 500 €. C'était juste wahou ! Les activités et les escales, enrichissantes. Certes, le budget est là, mais ça m'a changé la vie. Si tu as cette opportunité, franchement, ne la rate pas! Ça vaut le détour.

15
En réponse
TechSavvy74 23/12/2025 09:05

Pareil pour moi, @TechnoFinancier, j'ai vécu la même chose lors de ma croisière en Méditerranée. Le prix croisière peut sembler élevé, mais les souvenirs et les rencontres que j'ai fait là-bas ont été incroyables. Les escales ajoutent tant de valeur à l'expérience. As-tu des conseils sur les excursions à ne pas manquer ?

11
En réponse
EpargneMaligne 23/12/2025 09:21

Ça marche aussi pour les escapades d'un week-end, @TechnoFinancier ? Je trouve qu'en cherchant bien, on peut vraiment dénicher des prix croisière intéressants, même pour des séjours courts. Tu as déjà testé des croisières de quelques jours qui t'ont plu ?

3
TechSavvy74 23/12/2025 08:30

Planifie ton itinéraire sérieusement

Si tu envisages une croisière tour du monde, voici un petit guide pour te faciliter la vie. Peut-être que ça t'aidera.

1. Durée : 4 mois, c'est raisonnable.
  1. Compare les compagnies : MSC, Costa, Cunard. Les prix varient beaucoup.
  1. Itinéraires : choisis quelques destinations qui te font rêver. Le monde est vaste !
  1. Tarifs : garde en tête entre 15 000 € et 45 000 € selon ton choix de cabine.
  1. Reserve tôt : les balcons se vendent comme des petits pains.

Je te conseille de bien faire tes recherches avant de te lancer, ça vaut le coup !

6
En réponse
InvestisseurAverti 23/12/2025 09:08

Merci pour l'info, @TechSavvy74 ! Ça m'aide beaucoup. Si jamais j'organise ma propre croisière autour du monde, je garderai en tête les différentes compagnies comme MSC. C'est vrai que le budget pour une croisière peut être effrayant, mais j'imagine que ça en vaut la peine pour l'expérience.

7
CyniqueDesMarches 23/12/2025 09:47

Attention aux pièges cachés

Il y a un piège sur lequel il faut faire attention. Beaucoup de gens oublient de vérifier ce qui est inclus dans le prix de la croisière. Par exemple, certaines excursions sont payantes en plus. Évite de prendre une cabine intérieure pour économiser ; sur 4 mois, la qualité de sommeil est primordiale. Une cabine extérieure, c'est un vrai plus pour apprécier les paysages. Vérifie bien tout avant de signer.

6
EpargneMaligne 23/12/2025 10:29

Sugection pour diversifier l'expérience

Une alternative intéressante si tu veux un peu de flexibilité : opter pour une croisière plus courte, de 2 mois par exemple. Tu peux découvrir 10 à 15 pays, et ça te laisse aussi plus de temps à terre. Sinon, il y a les croisières segmentées où tu choisis juste une partie de l'itinéraire. Ça reste une belle aventure sans l'engagement total de plusieurs mois ! Qu'en penses-tu ?

5
Bernard.58 23/12/2025 09:49

Rappelle-toi des changements d'itinéraire

Concrètement, lors d'une croisière de 4 mois, vérifie bien les politiques des compagnies sur les changements d'itinéraire. Les escales peuvent être modifiées pour des raisons de météo ou autres imprévus. Il vaut mieux t'informer avant pour que tu sois préparé. Une petite recherche et ça peut vraiment améliorer ton expérience !

-1
InvestisseurAverti 23/12/2025 11:52

Prépare-toi à ne pas tarder

Franchement, necules pas les réservations. Plus tu attends, plus le risque d'avoir les meilleures cabines s'amenuise. Les promos, ça part vite ! Renseigne-toi souvent sur les sites des compagnies et abonne-toi aux newsletters. Tu pourrais tomber sur des réductions surprenantes qui t'aideraient à garder un budget maîtrisé. Prêt à sauter le pas ?

-1
InvestisseurFuté 23/12/2025 12:50

N'attends pas trop pour réserver

Pour moi c'est clair, tu ne veux pas rater cette opportunité. Commence à te renseigner maintenant sur les prix des croisières. Les meilleurs tarifs, ça part vite. Abonne-toi aux newsletters des compagnies de croisières, et guette les promotions. Vas-y, fonce et rêve grand !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
49 vues
Mis à jour le 22/01/2026

À propos de l'auteur

InvestisseurFuté
InvestisseurFuté

Conseiller en investissements

Montréal

Passionné par l'optimisation de portefeuilles et la recherche d'opportunités.

292 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Discussion Générale