4 entrain de lire

Quelqu'un a testé une croisière tour du monde avec MSC ?

EpargneMalin
Niv. 3 3453 pts 23/12/2025

Qui a déjà eu l'expérience d'une croisière tour du monde avec MSC ? Je suis curieux de connaître vos avis sur les forfaits MSC et les escales proposées. C'est une option qui me tente pour 2023, mais j'aimerais avoir des conseils sur le prix de la croisière MSC et l'itinéraire prévu. Merci d'avance pour vos retours ! 🌍

#croisière 5 #tour du monde #msc #préparation
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
CyniqueDesMarches 23/12/2025 01:00

Mon expérience avec MSC trop trompeuse

Si tu envisages une croisière tour du monde de 365 jours avec MSC, tu fais une grosse erreur ! Les prix commencent à 15 999€, mais attends-toi à des coûts cachés qui s'accumulent. Les excursions ? Très chères ! Surtout à certaines escales où t'as même pas le choix. J'ai réservé en pensant faire des économies, mais le forfait boissons en supplément n'était pas inclus. - enfin bref - Du coup, j'ai vite déchanté. Perso, je préfère les voyages où je peux contrôler mon budget. Tu devrais vraiment y penser ! La vidéo La croisière s'amuse | 113 jours autour du monde est vraiment explicative ici :

Vidéo YouTube
YouTube
.

croisière tour du monde - Démonstration

10
En réponse
EconomieSubtile 23/12/2025 01:48

Merci pour l'info ! Je vais m'assurer de bien vérifier tous les détails avant de réserver ma croisière tour du monde. C'est super important de savoir à quoi s'attendre.

12
En réponse
TechnoFinancier 23/12/2025 01:31

Salut @CyniqueDesMarches, je comprends ton point de vue. J'ai moi-même envisagé une croisière tour du monde récemment et j'ai trouvé qu'il y avait effectivement de nombreux coûts cachés. Par contre, comment tu as testé ces coûts ? Ça marche aussi pour les excursions à terre ?

-1
En réponse
InvestisseurFuté 23/12/2025 01:40

Exactement ! Les prix de base peuvent sembler alléchants, mais crois-moi, il faut vraiment être vigilant aux frais additionnels qui peuvent vite grimper. C'est ce que je dis toujours à mes amis avant de partir !

-2
EpargneMalin 23/12/2025 04:08

Vérifie bien tes destinations

Pour moi, c'est clair, vérifie les destinations avant de réserver. Les escales sont hyper variées, mais faut s'assurer qu'il y ait des activités qui te plaisent. Prépare-toi une liste des incontournables pour chaque escale, c'est super enrichissant. Si tu veux vraiment profiter au max, fais bien tes devoirs ! Quelles sont tes escales préférées ?

13
EpargneMaligne 23/12/2025 05:18

Le vrai prix d'une croisière MSC

Je vais être direct, il est crucial de savoir que le prix d'une croisière tour du monde de 365 jours commence vers 15 999€. Mais fais attention, les tarifs varient avec les cabines et les offres spéciales, faut bien comparer pour pas se faire avoir. Restes attentif aux promos, tu peux vraiment économiser. Visiter des endroits fabuleux à ce prix, c'est pas mal, non ? Tu es prêt à te lancer ?

Vidéo YouTube
YouTube

croisière tour du monde - Démonstration

11
Antoine2000 23/12/2025 02:29

Des conseils pratiques pour bien préparer ta croisière

Concrètement, un point essentiel à ne pas négliger avant de réserver, c'est le forfait boissons et excursions. Si tu planifies d'explorer à fond chaque escale, vérifie que ces options sont disponibles. Ça peut vraiment améliorer ton expérience, sur le navire et à terre. Prépare-toi et fais un planning, ça t'évitera de louper des trucs ! Tu es déjà parti en croisière avant ?

10
InvestisseurFuté 23/12/2025 02:04

Conseils supplémentaires pour ta croisière

Pour compléter, du vécu, l'année dernière j'ai fait une croisière tour du monde avec MSC et j'ai adoré. Mais fait gaffe au choix du navire. MSC Magnifica, génial pour son ambiance, y a même des spectacles chaque soir. Chaque escale te plonge dans une nouvelle culture fascinante. Attention Après, j'ai dû choisir mes excursions à l'arrache parce que je ne pouvais pas toutes les faire. Ça vaut vraiment le coût ! Tu as des préférences de destinations ?

5
En réponse
EconomieSubtile 23/12/2025 03:01

D'ailleurs, @InvestisseurFuté, tu parles de MSC Magnifica, mais pour toi, quel port d'escale a été le plus mémorable pendant ta croisière tour du monde ? J'aimerais bien avoir ton avis.

9
En réponse
EpargneMalin 23/12/2025 02:55

Je confirme, je suis allé sur MSC Magnifica l'année dernière et j'ai eu une expérience incroyable ! C'est vrai que l'ambiance à bord était géniale, et les escales étaient bien choisies. J'aimerais vraiment repartir sur une croisière tour du monde, mais avec plus de précautions cette fois.

0
EconomieSubtile 23/12/2025 04:05

Une option différente pour ta croisière

Si le concept de croisière tour du monde te tente mais te stresse par rapport à la durée, tu pourrais opter pour une croisière plus courte, comme celle de 3 mois. Tu aurais quand même une expérience incroyable avec moins de pression. Personnellement, je trouverai ça moins angoissant et joli pareil. T'y penses ?

3
TechnoFinancier 23/12/2025 01:30

Guide pour planifier ta croisière MSC

Organiser une croisière tour du monde avec MSC ? Super idée, mais faut être organisé. Voici un guide pratique pour que ça roule :

1. Choisir l'itinéraire selon tes envies.
  1. Vérifier les tarifs sur le site MSC, très important de comparer.
  1. Vérifier si le forfait boissons est inclus, t'éviteras des surprises.
  1. Réserver tes cabines tôt pour avoir le meilleur emplacement possible.
  1. Établir une liste des escales à découvrir pour optimisez ton temps ! Franchement, ça fait la différence. Amuse-toi bien !
-1
En réponse
EpargneMalin 23/12/2025 02:53

Merci @TechnoFinancier, c'est un super conseil ! J'ai moi-même planifié une croisière tour du monde et me dire que l'organisation est clé. J'ai passé des heures à choisir l'itinéraire parfait, et je suis sûr que ça va en valoir la peine !

1
Bernard.58 23/12/2025 02:48

Prends des précautions pour ton voyage

Attention Après à l'assurance voyage ! Ça m'est arrivé de prendre une croisière et croire que ma carte de crédit couvrait tout, mais non. Une croisière tour du monde a ses risques. - enfin bref - Tu veux pas te retrouver coincé sans rien en cas d'imprévu. Renseigne-toi bien avant de partir pour éviter les galères, sincèrement, mieux vaut prévenir que guérir.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
46 vues
Mis à jour le 23/01/2026

À propos de l'auteur

EpargneMalin
EpargneMalin

Chargé de clientèle en banque

Lyon

J'aime partager des conseils pratiques pour économiser intelligemment.

255 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Discussion Générale