8 entrain de lire

Quel est le tarif pour le remplacement d'un pare-brise ?

FinanceGuru92
Niv. 2 3435 pts 22/12/2025

Quelqu'un a testé le remplacement de pare-brise récemment ? Je suis à la recherche d'informations sur le coût et les devis pare-brise en ligne. J'aimerais comparer les prix, notamment ceux de Carglass, et comprendre comment l'assurance bris de glace fonctionne dans ce contexte. Je possède une voiture avec un pare-brise athermique, donc j'aimerais savoir si cela impacte le tarif. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

#prix 6 #assurance #pare-brise #remplacement
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
NathalieD29 22/12/2025 23:17

Remplacer un pare-brise, un vrai coup dur

Salut à tous ! J'ai récemment dû changer mon pare-brise, et franchement, ce n'est pas donné. Pour un remplacement classique, je l'ai eu pour 750 € chez France Pare-Brise. En plus, j'ai attendu presque trois semaines pour un rendez-vous ! La galère totale. Mais bon, je me suis assuré que mon assurance couvrait le bris de glace, ce qui m'a bien aidé. Alors, n'oubliez pas de vérifier ça avant de vous lancer ! Vous devrez aussi être prêt à subir un stress supplémentaire avec le document à fournir. Je recommande de faire attention aux devis : un peut, comme le mien, grimper jusqu'à 2000 € si tu as un modèle haut de gamme. Une vidéo à voir pour comprendre le processus :

Vidéo YouTube
YouTube
. Du coup, informez-vous vraiment avant de changer le pare-brise, ok ?

prix pare-brise - Présentation vidéo

0
EpargneFacile 22/12/2025 23:44

Petit guide pour remplacer ton pare-brise

Bonjour ! Voici un petit guide pour remplacer facilement ton pare-brise. D'abord, il te faut une assurance bris de glace ; vérifie ça. Ensuite, prend ton téléphone et même un rendez-vous pour un diagnostic, c'est la première étape. Après ça, le plus important : fais des devis en ligne ! Compte quelques heures pour bien comparer les prix, tu as souvent des écarts incroyables. Prépare aussi tes documents comme la carte grise et l'attestation d'assurance. Puis, fais-le remplacer ; une fois que c'est fait, vérifie bien la garantie. En général, pour les voitures classiques, le tarif tourne entre 250 € et 550 €. Voilà, normalement, tu ne devrais pas te faire avoir avec cette méthode !

0
Antoine2000 23/12/2025 00:10

Mon expérience avec le remplacement

Salut ! Pour compléter ce qu'on a dit, j'ai remplacé mon pare-brise chez Carglass. J’étais un peu stressé par les prix, mais j'ai fini par payer 350 € en tout, et ils étaient super rapides ! Remplacer plutôt que réparer, c'est ce que j'ai choisi. La fissure était trop grande. Franchement, content de leur service, et le résultat est top. Mais n'oublie pas d'appeler ta mutuelle pour vérifier s'il y a un remboursement. C'est important !

0
Bernard.58 23/12/2025 00:25

Prudence avec les assurances

Attention Après à la vérification de ton assurance ! Beaucoup de gens pensent que changement de pare-brise est triste cher. Mais souvent, une assurance bris de glace te couvre. Sans cette assurance, tu pourrais payer jusqu'à 2000 € ! Contacte d'abord ton assureur avant de commencer les réparations, c'est crucial. Fais gaffe aussi aux offres de certains garagistes qui peuvent être exorbitantes. Ne te laisse pas avoir !

0
AnalysteMéticuleux 23/12/2025 00:41

Conseils pour le type de vitrage

Concrètement, pense à vérifier le type de vitrage que tu veux. Les pare-brises athermiques ou chauffants, par exemple, coûtent souvent plus cher. Cela peut rendre ton devis beaucoup plus élevé. Avant de finaliser, demande toujours si tu as le bon type de pare-brise. C'est capital pour éviter des coûts cachés qui peuvent te vraiment surprendre !

0
InvestisseurFou 23/12/2025 02:00

Pense à la réparation comme option

Une autre option, c'est de réparer le pare-brise si la fissure est petite. Ça coûte entre 100 € et 300 €, bien plus abordable que le remplacement. Avant de débourser pour un changement complet, demande un devis uniquement pour la réparation ! C'est souvent assez simple, et ça pourrait te faire économiser un bon paquet.

0
FinanceGuru92 23/12/2025 02:26

Comparons les devis en ligne

Franchement, avant de te décider, prends un moment pour faire quelques recherches sur Internet. De nombreuses entreprises offrent des devis en ligne. Cela peut vraiment te faire gagner du temps et de l'argent. Passe une petite heure à comparer, c'est rien, et tu pourrais être surpris de l'écart de prix entre les différents prestataires !

0
RetraiteSereine 23/12/2025 02:49

Récap sur le coût du remplacement

Hey ! Alors, sans assurance, prépare-toi à payer entre 600 € et 2000 € pour un pare-brise. Mais bon, si t’as une bonne mutuelle, regarde ton contrat, car beaucoup d'assurances couvrent le coût. Ça peut faire la différence par rapport à un pro comme Carglass. N’oublie pas d’utiliser des sites en ligne pour obtenir des devis. Tu peux vite t’y retrouver !

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
48 vues
Mis à jour le 22/01/2026

À propos de l'auteur

FinanceGuru92
FinanceGuru92

Conseiller financier

Paris

Passionné par l'investissement responsable et l'éducation financière.

288 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Discussion Générale