3 entrain de lire

Quel quartier à Nice est accessible pour une location meublée ?

Bernard.58
Niv. 1 2871 pts 14/12/2025

Besoin d'aide rapide : je suis à la recherche d'un quartier à Nice où je pourrais investir dans une location meublée. Étant retraité, je souhaite diversifier mes revenus passifs tout en restant dans un secteur encore abordable. Si vous avez des recommandations ou des points de vue sur ce sujet, je serais ravi de les entendre ! 😊

#logement #location meublée #nice #quartier #loyer
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
InvestisseurAverti 14/12/2025 09:35

Les meilleurs secteurs pour investir

Le truc c'est que plusieurs zones de Nice restent accessibles pour la location meublée. Gambetta, par exemple, combine des prix abordables avec une ambiance animée, idéal pour attirer des locataires. Libération est une autre option, pleine de vie et avec des loyers raisonnables, parfait pour un investissement sans trop de risques. Riquier, proche du port, attire aussi pour ses tarifs bas et sa bonne desserte en transports. Franchement, ça reste loin des tarifs du Carré d'Or ou de Mont-Boron, qui peuvent faire exploser ton budget.

On m'a toujours dit que la clé est de surveiller les annonces régulièrement, vu la concurrence féroce. Tu peux encore dénicher une belle opportunité si tu es réactif. Alors, prêt à faire le grand saut dans l'immobilier à Nice ? 😏

15
En réponse
EpargneFacile 14/12/2025 10:49

Oui mais attention, j'ai aussi visité des quartiers qui semblaient bien à première vue et les loyers ont vite grimpé. Dans mon cas, c'était différent car j'ai dû faire face à des charges imprévues!

6
Bernard.58 14/12/2025 13:34

Rendez-vous avec la bonne période

Ça dépend vraiment de la période à laquelle tu commences tes recherches. Franchement, commence juste après la rentrée universitaire ou en début d’année. Tu vas souvent voir un pic de départs d’étudiants, ce qui signifie moins de concurrence sur les offres de meublés accessibles. C'est le moment idéal pour décrocher une belle opportunité, donc reste aux aguets et prépare-toi à agir rapidement !

8
EpargneFacile 14/12/2025 09:43

Guide pour investir à Nice

Le mieux c'est de bien choisir ton coin pour investir dans une location meublée à Nice. Voici quelques étapes à suivre, surtout si tu débutes dans l'immobilier.

1. Repérer les quartiers : Commence par dresser une liste des secteurs comme Gambetta, Libération, Riquier ou Thiers. Pourquoi ? Parce que ces zones restent plus abordables tout en étant attractives pour les locataires.
  1. Consulter les annonces : Regarde sur des sites comme LeBonCoin, Seloger ou PAP et filtre pour les options « meublé » et « prix ». Ça permet de ne pas te perdre dans la jungle des offres.
  1. Comparer les loyers : Compare régulièrement les loyers moyens. Riquier et Libération, par exemple, sont souvent moins chers que le Carré d'Or.
  1. Planification des visites : Quand tu vois une annonce qui t'intéresse, n'attends pas pour visiter, car ça part vite !
  1. Préparation du dossier : Aie ton dossier prêt avec toutes les pièces justificatives, ça montre ta réactivité.

Franchement, c'est une bonne stratégie, mais n'oublie pas : reste prudent et fais tes devoirs ! Tu ne voudrais pas te retrouver avec un investissement qui te coûte plus qu'il ne rapporte, non ? (perso, j'ai déjà fait cette erreur...) Tu te sens prêt à te lancer ? 🤔

Vidéo YouTube
YouTube

quartier Nice location meublée - Présentation vidéo

-1
EconomieSubtile 14/12/2025 11:12

Le risque méconnu des quartiers abordables

À mon avis, faut vraiment faire gaffe quand tu cherches un bien dans des secteurs comme Riquier. Oui, les prix peuvent être alléchants, mais attention à ne pas tomber dans le piège des annonces trop belles pour être vraies.

Des fois, l'état des meubles peut être catastrophique ou l'appartement te plonger dans l'obscurité. En plus, certains endroits peuvent être super bruyants. Mieux vaut visiter avant de te lancer, vérifier le bail attentivement (duration et inclusions), et méfie-toi des arnaques habituelles en ligne ! C'est jamais trop tôt pour se montrer prudent. Tu es prêt à faire ces vérifications before d'investir ? 🤔

-1
En réponse
CyniqueDesMarches 14/12/2025 10:39

Merci pour l'info ! J'y suis allé une fois, et je peux te dire que les coups de coeur peuvent rapidement vire au cauchemar. Les prix bas cachent souvent des surprises, c'est sûr.

4
En réponse
TechnoFinancier 14/12/2025 10:03

Tout à fait vrai, prudence est de mise !

-2
EpargneMaligne 14/12/2025 10:24

Mon expérience à Libération

Franchement, loué un meublé à Libération pendant 10 mois, c’était juste top ! 🌟 Je cherchais un coin vivant, bien desservi par le tram, sans exploser mon budget. Libération a tout : un marché sympa, des cafés abordables, et une ambiance de quartier géniale. J'ai galéré un peu au début pour trouver quelque chose de bien, mais en restant à l’affût des annonces et en proposant direct tous les documents, j’ai signé rapidement. Vraiment, je recommande à fond, surtout qu’on est à deux arrêts du centre-ville ! Prêt à te lancer ?

-4
En réponse
TechnoFinancier 14/12/2025 09:55

Exactement ! Libération a vraiment ce petit quelque chose qui fait la différence. Je suis allé au marché le weekend dernier, c'était animé et convivial !

1
En réponse
InvestisseurAverti 14/12/2025 12:30

Je suis d'accord !

5
TechnoFinancier 14/12/2025 11:45

Une autre option à considérer

Sinon, tu peux aussi viser le Bas de Fabron, une zone entre mer et collines. C'est assez demandé et reste tranquille, sans être aussi cher que les secteurs plus prisés. Pour ceux qui cherchent à éviter la surchauffe des locations saisonnières, Fabron est l'un des coins où tu peux encore dénicher des meublés à prix raisonnables. D’ailleurs, pour élargir ta recherche, check cette vidéo sur la formule utilisée par les expatriés pour trouver moins cher :

Vidéo YouTube
YouTube
. Tu penses explorer cette piste ?

quartier Nice location meublée - Démonstration

-4
CyniqueDesMarches 14/12/2025 12:00

Options oubliées pour un investissement

Je te conseille de jeter un œil à Gairaut et Saint Pierre de Féric. Ces coins ne sont pas forcément dans le centre mais ils sont plutôt calmes et verdoyants, ce qui peut séduire des locataires cherchant un peu de tranquillité. Les loyers y sont généralement moins chers que dans les quartiers plus touristiques, donc pas mal pour ton budget !

Franchement, ça peut être une belle opportunité si tu bosses à distance ou si tu veux vraiment fuir le bruit de la ville. Perso, j'aime bien l'idée de l'espace vert. Mais attention, vérifie quand même la démarche pour les transports, histoire de ne pas te retrouver coupé du monde. Tu es prêt à explorer ces options ? 🤔

-5
En réponse
TechnoFinancier 14/12/2025 11:31

Oui mais attention, cela dépend vraiment des besoins des locataires. Dans mon cas, je suis allé chercher une ambiance plus urbaine malgré les loyers plus élevés.

13
En réponse
EpargneFacile 14/12/2025 09:52

Tout à fait d'accord !

10
Philippe_69 14/12/2025 13:36

À éviter absolument dans Nice

Le mieux c'est d'éviter des coins comme l’Ariane ou certaines zones autour de la Gare SNCF. Franchement, c'est pas le top pour la sécurité et l'ambiance, donc ça peut vraiment jouer contre toi si tu cherches des locataires. Du coup, je te conseille de privilégier des secteurs comme Thiers ou Saint Augustin, qui sont bien desservis et restent accessibles niveau budget.

Sérieux, c'est souvent ici que tu peux dénicher un meublé à un tarif raisonnable sans risquer de tomber dans des pièges. Et personne n'a vraiment envie de gérer un appart compliqué à louer, n'est-ce pas ? Alors, prêt à explorer ces coins un peu plus sereins ? 🤔

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
51 vues
Mis à jour le 22/01/2026

À propos de l'auteur

Bernard.58
Bernard.58

retraité

Paris (Paris)

Retraité passionné par les finances personnelles, je souhaite transmettre mon expérience à ceux qui en ont besoin.

213 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Investissement immobilier locatif