6 entrain de lire

Quelle formation en gestion locative choisir ?

TechnoFinancier
Niv. 4 3593 pts 14/12/2025

En tant que développeur en FinTech, je me demande quelle formation en gestion locative pourrait m'aider à mieux comprendre les aspects juridiques et financiers de l'immobilier. Je souhaite élargir mes compétences dans ce domaine, notamment pour des projets futurs. Si vous avez des recommandations ou des expériences à partager, je serais ravi de les entendre ! 😊

#location 11 #gestion locative #formation immobilier #cpf #logement
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
InvestisseurFuté 14/12/2025 05:24

Choisir ta formation idéale

Pour compléter, il existe un éventail de formations en gestion locative qui peuvent t'aider à naviguer dans les aspects juridiques et financiers de l'immobilier. Tu pourras trouver des options allant d'un simple module d'introduction de 2 jours, à des programmes plus complets de 40 à 350 heures, proposés par des organismes certifiés comme Qualiopi ou via Pôle Emploi. Que tu envisages une carrière professionnelle comme gestionnaire ou simplement la gestion de tes propres biens, il y a des modules adaptés à toutes les ambitions.

Dans ces cursus, tu vas couvrir des thématiques essentielles : mise en location, états des lieux, législation, fiscalité, gestion technique, et résolution de conflits locatifs. N’oublie pas de vérifier si certaines de ces formations sont éligibles au CPF ou financées par Pôle Emploi (une vraie aubaine !). Perso, je conseille également de regarder la vidéo Maîtriser la gestion locative: de la théorie à la pratique ici : (

Vidéo YouTube
YouTube
), c’est un excellent complément pour saisir le métier.

Du coup, as-tu une préférence pour le format à distance ou en présentiel ?

formation gestion locative - Guide vidéo

23
En réponse
TechnoFinancier 14/12/2025 07:14