6 entrain de lire

Dans quelle ville investir en logement étudiant près de Roubaix ?

Antoine2000
Niv. 4 2720 pts 14/12/2025

Là, je suis en train de réfléchir à un projet d'investissement immobilier et je me demande où il serait judicieux d'acheter un logement étudiant près de Roubaix. Je suis étudiant moi-même et je sais combien il est compliqué de trouver un bon logement dans cette région. Si vous avez des conseils ou des villes à me recommander, je serais super intéressé ! 😊

#investissement 15 #logement étudiant #roubaix #immobilier nord
Partager :
10 Réponses
Meilleure réponse
NathalieD29 14/12/2025 00:27

Investir près de Roubaix : les meilleures options

Franchement, investir dans l'immobilier étudiant près de Roubaix, c'est clairement une excellente idée ! En 2024, Roubaix est en tête des villes profitables avec une rentabilité brute frôlant les 9 %. Les prix d'achat sont très attractifs à environ 1780 €/m², et la population étudiante est en plein essor, représentant 12 % de la population locale.

D'autres communes comme Croix et Marcq-en-Baroeul se démarquent aussi. Elles offrent un cadre de vie plus résidentiel tout en étant proches de Lille. La demande est soutenue, grâce à des écoles réputées et à l'EDHEC à proximité, ce qui assure un turnover rapide sur le marché locatif. On n'est pas là pour laisser un bien vacant ! Je te conseille de visionner la vidéo Investir à Distance : Louis Rénove une Maison de Ville en COLOCATION 4 Chambres à Roubaix pour te projeter dans cet investissement :

Vidéo YouTube
YouTube
.

Du coup, prêt à te lancer dans cette belle aventure immobilière ?

logement étudiant - Présentation vidéo

16
Antoine2000 14/12/2025 04:21

Maximiser ton investissement en logement