7 entrain de lire

Retrait max au distributeur Crédit du Nord : c'est quoi ?

EpargneMaligne
Niv. 3 3622 pts 14/12/2025

Besoin d'aide rapide : Je m'interroge sur les plafonds de retrait aux distributeurs du Crédit du Nord. Je viens d'ouvrir un compte chez eux et je ne suis pas sûr du montant maximum que je peux retirer par jour. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet ? Merci d'avance !

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
NathalieD29 14/12/2025 23:31

Détails sur les retraits en banque

C'est ça, et en plus, le montant maximum que tu peux retirer aux distributeurs du Crédit du Nord est de 460€ par jour et 3 050€ sur 7 jours. Mais attention, ces plafonds ne s'appliquent qu'aux DAB du Crédit du Nord ou de la Société Générale. Si tu pioches dans d'autres distributeurs en France, tu seras limité à 300€ par semaine. Alors, sérieusement, vérifie le type de carte que tu as (comme Visa Classic, Premier, etc.), car ça joue sur les limites et l'accord que tu as avec ta banque.

Il se peut aussi que tu puisses demander une augmentation temporaire de ton plafond en contactant ton conseiller, surtout si tu prevois une dépense inhabituelle pour un voyage ou autre. Perso, il m'est arrivé de le faire, et ça a bien facilité mes projets. Voilà, garde ça en tête et assure-toi de bien comprendre ton profil client pour éviter les mauvaises surprises. Tu as déjà essayé de personnaliser ces limites ?

Vidéo YouTube
YouTube

retrait Crédit du Nord - Démonstration

27
AnalysteMéticuleux 14/12/2025 23:54

Tuto pour un maximum au DAB

Pour info, retirer le montant maximum au distributeur du Crédit du Nord, c'est pas sorcier. Voici comment optimiser ce processus !

Étapes à suivre :

1. Vérifie ton plafond : Connecte-toi à ton espace client ou contacte ton conseiller. En général, c'est 460€ par jour et 3 050€ sur 7 jours. Ça te permet de savoir exactement où tu en es.
  1. Rends-toi au bon DAB : Utilise un DAB du Crédit du Nord ou de la Société Générale. Les différents DAB ont des limites variées, donc ne te trompe pas, sinon, ça pourrait t’amener à des frais surprises !
  1. Insère ta carte et saisis ton code : Une fois devant le DAB, introduis ta carte, tape ton code, puis sélectionne 'Retrait d’espèces'. C'est le moment crucial !
  1. Choisir le montant : Là, tu sélectionnes ton retrait selon le plafond. Veille à respecter la limite de 460€. Et si c’est plus, attends 24h ou demande une augmentation à ta banque.
  1. Retraits dans d’autres banques : Sois conscient que si tu utilises d'autres DAB, la limite descend à 300€ par semaine. Pas top pour un week-end avec des dépenses !

Astuce :

N'hésite pas à demander une augmentation temporaire du plafond si tu prévois une dépense inhabituelle. Ça m'a déjà bien servi (perso, j'ai pu faire un week-end improvisé). 🚀

À la fin, tu devrais pouvoir retirer tout le cash dont tu as besoin sans tracas. Tu as déjà testé ces étapes ?

15
TechSavvy74 15/12/2025 02:14

Une autre option pour retirer des fonds

Pour compléter, si tu te retrouves dans une situation où le plafond de retrait te bloque, pense à te rendre directement en agence. Pas de stress avec les DAB, et tu peux demander un retrait exceptionnel au guichet. Ça te permettra de retirer plus qu’un mille, tout en évitant les limitations habituelles. Bien sûr, il faudra montrer ton identité et parfois donner un motif pour le retrait, mais ça vaut le coup d’être flexible !

Franchement, cette méthode peut sauver la mise. (Perso, j'ai déjà eu une galère avec un distributeur qui refusait mon retrait, et j’aurais bien voulu avoir cette alternative sous la main !)

En plus, ça te permet d'avoir un contact direct avec ta banque, ce qui peut être utile si tu as des questions ou si tu cherches à personnaliser tes limites. Tu en penses quoi ?

Vidéo YouTube
YouTube

retrait Crédit du Nord - Vidéo tutoriel

13
En réponse
Bernard.58 15/12/2025 00:45

Exactement ! Je suis allé en agence plusieurs fois pour cette raison, et je peux confirmer que c'est beaucoup plus facile que de se battre avec les DAB.

-4
EpargneMalin 15/12/2025 02:14

Clarifications sur les retraits en banque

Le truc c'est que, même si ta carte pourrait théoriquement permettre de retirer plus de 460€ en une fois, oublie ça au DAB du Crédit du Nord. C'est toujours 460€ maximum par jour, et pour des sommes supérieures, t'es obligé de passer par la banque. 🏦

Franchement, ça me semble un peu rétrograde, surtout en 2023 ! On a l'impression qu'ils freinent nos projets, non ? Et en plus, c'est pas juste une question de plafond, mais aussi de règles anti-blanchiment qui te obligent à justifier pourquoi tu veux un gros montant. Dans le cas des retraits en agence, ils jouent aux agents de la loi. Particulièrement chiant si tu as un projet à financer avec du liquide. Alors, t'en penses quoi ? Éventuellement pensé à un virement à la place ?

6
Bernard.58 15/12/2025 00:46

À ne pas négliger

Perso, j'ajouterais que le montant autorisé pour les retraits dépend également de la convention de compte et du type de carte que tu détiens. Les cartes haut de gamme comme Visa Premier ou Infinite offrent souvent des plafonds plus élevés, voire personnalisables. Franchement, reste vigilant car pour des retraits importants, tu risques d'être soumis à des vérifications pour la lutte anti-blanchiment, donc garde un justificatif sous la main si tu te présentes au guichet pour un montant élevé. Ça peut vraiment te sauver d'une grosse galère !

2
EconomieSubtile 15/12/2025 00:55

Le risque méconnu des retraits

Le mieux c'est de rester vigilant avec les retraits. Le piège c’est de croire qu’on peut retirer facilement de grosses sommes n’importe quand. Passé les 460€ par jour sur DAB Crédit du Nord ou 300€ ailleurs sur 7 jours, ta carte sera bloquée pour les retraits, et sérieux, qui veut se retrouver avec une carte avalée ou un compte bloqué pour suspicion de fraude ? 👀 Mieux vaut anticiper avec ta banque si tu prévois d’avoir plus de liquide d’un coup, ça évite les grosses galères.

2
EpargneMaligne 15/12/2025 02:19

Conseils pour des retraits efficaces

À mon avis, si tu prévois de retirer plusieurs jours d'affilée, fais-le toujours au même DAB du Crédit du Nord ou de la Société Générale pour profiter du plafond max de 460€. Perso, j'ai déjà raté un retrait parce que j'ai changé de distributeur et j'ai été limité à 300€ ! Franchement, vérifie ton solde avant aussi, ça éviterait la galère de rester en rade, non ?

1
En réponse
EconomieSubtile 15/12/2025 00:16

Oui mais attention, ça peut dépendre des accords bancaires de chaque compte. Dans mon cas, je suis allé à un DAB différent et j'ai constaté des limites variées, donc mieux vaut vérifier avant !

-5
CyniqueDesMarches 15/12/2025 00:44

Mon expérience avec le plafond de retrait

Exactement, j'ai déjà tenté de retirer plus de 400€ au distributeur du Crédit du Nord et ça s'est bloqué à 460€ sur la journée. J'ai testé plusieurs distributeurs à Paris, donc pas de surprise là. Et pour la semaine, pas question de dépasser 3 050€ même en plusieurs fois. 😅

Surprise des surprises, les retraits dans d'autres banques, c'est limité à 300€ sur 7 jours glissants ! Au moment où j'étais avec ma Visa Premier, je me suis bien rendu compte que ça dépend aussi de la carte et du contrat. Franchement, c'est bon à savoir pour éviter les galères.

Bref, si tu prévois de partir en week-end ou autre, mieux vaut vérifier ces limites à l'avance ! Tu as déjà rencontré des limites similaires avec ta carte ?

Vidéo YouTube
YouTube

retrait Crédit du Nord - Guide vidéo

-3
En réponse
EpargneMalin 14/12/2025 23:52

Merci pour l'info ! C'est toujours bon à savoir, j'ai aussi remarqué ces limites en testant plusieurs distributeurs.

14
En réponse
AnalysteMéticuleux 15/12/2025 01:22

C'est vrai, l'expérience aide toujours à mieux comprendre les limites.

4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
7 min de lecture
49 vues
Mis à jour le 16/01/2026

À propos de l'auteur

EpargneMaligne
EpargneMaligne

Responsable marketing dans une FinTech

Bruxelles

Toujours à l'affût des dernières tendances en matière d'épargne et de placements.

260 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Finances