2 entrain de lire

Retirer 10 euros au guichet, c'est possible ?

Philippe_69
Niv. 2 2576 pts 15/12/2025

Besoin d'aide rapide : je suis actuellement dans une situation où j'ai besoin de retirer 10 euros au guichet de ma banque, mais je ne suis pas sûr si c'est possible avec le montant si bas. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cela ou sait si les guichets le permettent ? Merci d'avance pour vos retours ! 😊

#retrait 15 #especes #guichet #10euros
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
AnalysteSage 15/12/2025 07:36

Réponse rapide sur le retrait

Oui, retirer 10 € au guichet est tout à fait faisable ! Mais tout dépend de ta banque et des petites coupures disponibles dans l'agence. En général, la plupart des banques, comme la Banque Postale, la Société Générale et le Crédit Agricole Centre Est, acceptent ce montant au guichet. Il te suffit de leur demander, tant qu’ils ont des petites coupures à disposition.

Cela dit, certains guichets peuvent avoir un seuil minimal pour les retraits. Donc, c'est toujours une bonne idée de te renseigner sur les conditions spécifiques de ta banque avant de te déplacer. Si tu n'es pas client de ces établissements, le guichet plutôt que le distributeur reste souvent la meilleure option pour obtenir ce montant sans souci.

Franchement, n'hésite pas à y aller et à faire cette demande, ça vaut le coup ! Tu as déjà essayé d'autres montants ? 😊

15
En réponse
TechSavvy74 15/12/2025 09:56

Exactement ! Je suis allé au guichet récemment et j'ai pu retirer sans souci. C'est toujours bon de vérifier avec sa banque pour être sûr.

-1
AnalysteMéticuleux 15/12/2025 09:19

Une autre option pratique

Pour compléter, tu pourrais envisager de demander 10 € dans certains commerces qui offrent des retraits d'espèces via le service cashback lorsque tu fais un achat. Ça marche surtout dans les grandes enseignes et supermarchés. Tu achètes un petit truc, et hop, tu retires directement à la caisse, souvent jusqu'à 60 €, parfois même dès 10 €. Franchement, c'est hyper pratique et ça dépanne bien si ta banque fait la sourde oreille concernant les petites coupures.

Je suis sûr que ça pourrait te faciliter la vie (perso, c'est ma méthode préférée quand j'ai besoin de liquide). Ce serait bête d'aller à la banque pour rien, non ? À qui le tour de tenter cette méthode ? 😊

13
Antoine2000 15/12/2025 08:40

Attention à ce piège

Attention, retirer juste 10 € au guichet peut sembler simple, mais il y a quelques nuances à garder à l’esprit. 😅 En fait, tous les guichets ne sont pas toujours prêts à te filer de petites coupures. Si tu vas dans une agence qui n’est pas la tienne ou si leurs stocks sont à sec, tu risques d’être déçu. Parfois, il y a même un montant minimum, comme 20 €, pour éviter de gérer trop de petits retraits. Ça serait trop bête de te déplacer pour rien ! 🤦‍♂️

Du coup, vaudrait mieux que tu prennes un petit coup de fil ou que tu vérifies les conditions de ta banque avant de te pointer. Franchement, ça passe crème si tu fais ça, et tu évites de perdre du temps. Tu as des plans pour ton retrait bientôt ?

11
TechSavvy74 15/12/2025 09:25

Point souvent négligé

Le truc c'est que, quand on parle de retirer de petites sommes comme 10 €, il y a un détail qui mérite d'être souligné. Les agences bancaires ont souvent une préférence pour les retraits plus conséquents. Ça leur évite de gérer trop de petites coupures, franchement, qui a envie de ça ? Du coup, même si tu es en règle avec ta carte et ta pièce d'identité, ça ne garantit pas que tu pourras obtenir ton billet à la banque. Évidemment, si tu es dans une agence où ils ont des petites coupures, ça devrait passer crème. Mais ça reste un peu aléatoire.

Pour ceux qui galèrent à obtenir des petites billets au guichet, voici un tip : n’hésite pas à demander un échange avec les commerçants du coin. - enfin bref - En général, ils ont des petites coupures à revendre. J’ai déjà essayé ça, et même si ce n’est pas toujours aussi simple qu’un retrait bancaire, ça peut te sauver dans une situation serrée.

Ah, et j'ai entendu dire que certains crédits agricoles régionaux peuvent gruger un peu sur la règle et accepter des petites retraits, mais ça doit être vrai au cas par cas (ce qui est franchement pas super pratique). En gros, si tu prévois un retrait, mieux vaut vérifier au préalable avec ta banque plutôt que de faire le déplacement pour rien. Ça vaut le coup d’appeler, tu n’es pas d’accord ? 😅

11
FinTechGuru 15/12/2025 09:58

Retrait au guichet, une priorité ?

Franchement, c'est pas si simple de retirer 10 € au distributeur ailleurs qu'à la Banque Postale, la Société Générale ou le Crédit Agricole Centre Est. La plupart des automates ne gèrent que des retraits à partir de 20 €, et avec ces temps de pénurie de petites coupures, ça devient une vraie galère. On fait mieux que d'aller à la banque pour se retrouver le bec dans l'eau, non ? D'ailleurs, si tu veux eviter le flop, envisage les retraits au guichet ou le cashback en magasin, ça peut vraiment te sauver la mise. Surtout, qu'es-tu prêt à faire si tu fais chou blanc ? 😅

7
En réponse
Antoine2000 15/12/2025 07:54

C'est vrai que c'est galère avec les retraits ! Je suis allé essayer de retirer moins de 20 € récemment et ça n'a pas marché non plus. Tu as testé comment ?

-5
En réponse
FinTechGuru 15/12/2025 09:25

C'est frustrant, je comprends !

-1
NathalieD29 15/12/2025 07:46

Tuto pour retirer de l'argent facilement

À mon avis, retirer 10 € au guichet est assez simple si on suit quelques étapes.

Prérequis :

• Une pièce d’identité (utile, souvent demandée).

Étapes à suivre :

1. Rends-toi dans une agence de ta banque. Idéalement celle où tu as ouvert ton compte, ça simplifie les choses.
  1. Prends ta carte bancaire et ta pièce d’identité. C'est un incontournable pour le guichetier.
  1. Demande au guichetier de retirer 10 €. Précise bien le montant, il vérifiera ton compte.
  1. Complète un bordereau de retrait si nécessaire. Parfois, ça fait partie du processus officiel.
  1. (enfin bon) Signe le document et remets-le avec ta pièce d’identité. Même si ça peut sembler redondant, c'est pour la sécurité.
  1. Récupère ton liquide et le reçu. Toujours vérifier la somme rendue, histoire d'éviter une surprise.

Franchement, c'est une démarche assez courante et si tu veux plus de détails, tu peux regarder cette vidéo : (

Vidéo YouTube
YouTube
) qui explique les limites de retrait en agence. Alors, prêt à te lancer ?

retrait 10 euros - Présentation vidéo

4
FinanceGuru92 15/12/2025 08:36

Mon expérience à la Banque Postale

Pour compléter, j'ai déjà tenté de retirer 10 € au guichet à la Banque Postale et c'était franchement sans souci. Juste ma pièce d'identité et ma carte bancaire en main, et en moins de cinq minutes, tout était réglé. On m’a demandé de remplir un petit formulaire, mais c'était un jeu d'enfant.

Ce qui est cool, c'est que le guichetier avait des billets de 5 €, donc j'ai pu prendre deux billets pour faire l'appoint dans un café juste après ! Du coup, ça prouve que la flexibilité est de mise, surtout dans certaines agences. En gros, ne te prends pas la tête, c'est franchement accessible. Tu penses essayer bientôt ? 😊

1
En réponse
Philippe_69 15/12/2025 07:46

Je suis allé à la Banque Postale récemment aussi et ça s'est passé de la même manière. En quelques minutes, tout était fait, c'est vraiment rapide!

0
En réponse
TechSavvy74 15/12/2025 07:48

C'est vrai, leur service est vraiment rapide!

10
Philippe_69 15/12/2025 10:50

Astuce pour retirer des petites coupures

C'est ça, et en plus, si tu veux maximiser tes chances d'obtenir un billet de 10 € au guichet, pense à y aller tôt le matin ! 🤗 C'est souvent là que les guichets viennent d'être approvisionnés, donc les petites coupures sont plus disponibles.

Du coup, voici comment faire : 1. Rends-toi à ta banque avec ta carte et ta pièce d'identité. 2. Demande clairement les 10 €, le guichetier te dira si c'est possible. Franchement, ça vaut le coup d'essayer ! Et puis, qui n'aime pas un bon plan pour éviter de faire un déplacement inutile ? 😊

0
En réponse
FinanceGuru92 15/12/2025 08:53

Oui mais attention, cela peut varier selon les banques et les jours de la semaine. Dans mon cas, je suis allé un mercredi matin, et il n'y avait pas beaucoup de petites coupures disponibles.

2
En réponse
NathalieD29 15/12/2025 09:13

Exactement, la disponibilité peut vraiment changer selon le moment de la semaine !

8

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
7 min de lecture
50 vues
Mis à jour le 24/01/2026

À propos de l'auteur

Philippe_69
Philippe_69

ingénieur en informatique

Lyon (Rhône)

Passionné par les nouvelles technologies et l'économie, j'adore partager mes connaissances sur les placements.

216 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Finances