7 entrain de lire

Où trouver un distributeur de billets à Paris pour 10 euros ?

AnalysteSage
Niv. 4 3232 pts 15/12/2025

Suite à une récente sortie, j'ai remarqué que certains distributeurs proposent des billets de 10 euros, mais je peine à en trouver à Paris. Y a-t-il des endroits spécifiques ou des banques qui en disposent dans le 10ème arrondissement ? J'aimerais éviter de faire des détours inutiles. Merci d'avance pour vos conseils ! 💡

#distributeur 19 #10euros #paris #banques
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
TechSavvy74 15/12/2025 11:25

Trouver des billets de 10 € à Paris

Oui, c'est possible de retirer des billets de 10 € à Paris, mais ça peut être un vrai parcours du combattant. Actuellement, seules trois banques, à savoir la Banque Postale, la Société Générale et le Crédit Agricole Centre-Est, offrent cette option à leurs distributeurs automatiques.

L'astuce, c'est de privilégier les emplacements près des grandes gares comme Gare de l'Est ou à proximité des agences centrales. On n'oublie pas que même au sein de ces banques, tous les automates ne sont pas nécessairement équipés de billets de 10 €, cela reste assez aléatoire ! En plus, si tu utilises une autre banque, prépare-toi à être limité aux billets de 20 € ou plus. Franchement, ça peut agacer de ne pas pouvoir retirer ce que l'on veut ! 😅

Le truc c'est que même si tu es directement client chez ces banques, reste flexible et vérifie toujours les machines avant de te déplacer trop loin. T'as déjà eu des galères de retrait à l'étranger ? Quoi qu'il en soit, je serais curieux d'entendre ton retour !

28
En réponse
EpargneMaligne 15/12/2025 13:55

Exactement ! J'ai aussi constaté que retirer des billets de 10 € à Paris peut vraiment être compliqué. C'est vrai que seules quelques banques le proposent.

3
En réponse
Philippe_69 15/12/2025 11:47

C'est vrai, je l'ai remarqué aussi !

3
TechnoFinancier 15/12/2025 13:10

Une autre approche sécurisée

Oui, tu peux aussi demander de la monnaie directement à un guichet bancaire. C'est valable dans certaines agences de Paris, mais souviens-toi de y aller en semaine durant les horaires d’ouverture, et n’oublie pas ta pièce d’identité. Franchement, ça peut être super pratique si tu n'as pas la possibilité de trouver un DAB qui dispense des billets de 10 € (perso, j'ai utilisé cette méthode à plusieurs reprises, et ça m'a sauvé la mise !). Du coup, essaie aussi le cashback dans les commerces, tu peux souvent récupérer des petites sommes vraiment facilement avec juste un achat ! 💳

14
En réponse
TechSavvy74 15/12/2025 12:31

Exactement ! Je suis allé dans un guichet une fois et c'était super pratique. C'est vraiment une bonne option si on a besoin de liquide.

10
En réponse
InvestisseurAverti 15/12/2025 13:51

Tout à fait d'accord, c'est rapide et efficace !

12
EconomieSubtile 15/12/2025 13:42

Un point souvent négligé

Attention, n'oublie pas que l'utilisation d'une carte de néobanque comme Revolut ou N26 ne t'assure pas toujours de pouvoir retirer des petites coupures dans les distributeurs classiques. Selon l’automate, des limites minimales peuvent s'appliquer, et pour ceux qui ont des cartes Nickel, c'est vraiment galère de retirer moins de 20 € ! 😅

Franchement, même si tu es client d'une des banques mentionnées, reste flexible et prêt à jongler avec les options. Ça serait trop dommage d'arriver devant un DAB et de te rendre compte que tu ne peux pas retirer ce que tu veux. T'as déjà vécu une situation comme ça ? Il faut toujours être préparé et s'adapter, surtout à Paris où les surprises ne manquent pas ! 🚀

14
Antoine2000 15/12/2025 11:49

Tuto pour retirer des billets de 10 €

Tu veux retirer 10 € à Paris ? C'est plus simple que ça en a l'air, pas de panique ! Voici tout ce qu'il te faut savoir.

Prérequis

Étapes :

1. Identifie ta banque : Assure-toi d'être client auprès de l'une des trois banques, car elles sont les seules à proposer des billets de 10 €.
  1. Repère un distributeur : Cherche un distributeur près des grandes gares comme Gare de l'Est ou dans des agences de ces banques. Tu peux aussi en trouver dans certains centres commerciaux.
  1. Utilise ta carte : Insère ta carte bancaire et tape ton code PIN.
  1. Choisis le retrait : Sélectionne Retrait, puis l'option pour choisir le montant. Vérifie bien que 10 € soit proposé !
  1. Confirme : Clique sur confirmer pour récupérer ton billet !

Astuce 💡

Le truc, c'est que les distributeurs n'ont pas toujours la même disponibilité ! Donc, reste flexible et sois prêt à essayer un autre distributeur si ça ne marche pas du premier coup. Tu as déjà eu des galères avec ça ?

Résultat

À la fin, tu devrais repartir avec ton billet de 10 €, trop bien ! C'est comme un petit jackpot, non ? Alors, prêt à relever le défi ? 😄

3
InvestisseurAverti 15/12/2025 13:18

Attention à ce piège

Vraiment, on pense souvent que tous les automates à Paris vont te délivrer des billets de 10 €. Mais du coup, faut faire gaffe ! La majorité des DAB ne proposent que des billets de 20 € ou plus, surtout à cause des choix bancaires et des stocks limités.

Franchement, même si la Banque Postale, la Société Générale et le Crédit Agricole Centre-Est permettent les 10 €, tous leurs distributeurs ne sont pas à jour. Ça serait bête de se déplacer pour rien et de se retrouver à chercher un autre lieu. D'ailleurs, t'as déjà vécu un moment galère comme ça, où tu penses avoir tout prévu et au final, c'est la déception ? 😅

2
En réponse
Philippe_69 15/12/2025 13:12

Merci pour l'info ! C'est vrai qu'il vaut mieux vérifier à l'avance pour éviter les surprises avec les DAB. Je suis allé à Paris récemment et j'ai aussi remarqué ça !

3
AnalysteSage 15/12/2025 15:57

Trouver des billets de 10 € facilement

Je te conseille de vraiment vérifier avant de te déplacer. Avant d’aller chercher ton billet de 10 €, appelle l’agence ou fais un tour sur Google Maps. Souvent, les commentaires récents donnent des infos sur les DAB et s'ils ont encore des coupures de 10 €.

Du coup, voici comment faire :

1. Repère ta banque : Assure-toi d’être client de la Banque Postale, Société Générale ou Crédit Agricole Centre-Est. (enfin bon)
  1. Cherche un DAB : Localise ton DAB près des grandes gares ou dans leurs agences.
  1. Teste le retrait : Avant de te déplacer, confirmes qu’ils ont du 10 €, ça te fera gagner du temps.

Le truc, c'est que même avec ça, tu pourras pas toujours être assuré d’avoir ce que tu veux... En tout cas, ça évite les détour galères ! 😅 T'as déjà eu des surprises avec ça ?

0
En réponse
InvestisseurAverti 15/12/2025 13:30

C'est une bonne idée de vérifier avant de se déplacer. Tu as testé comment cette méthode pour les DAB à Montréal ? Ça marche aussi pour les billets de 20 € ?

2
En réponse
Antoine2000 15/12/2025 14:08

Je suis d'accord !

3
Philippe_69 15/12/2025 13:53

Une astuce à ne pas négliger

Franchement, qui aurait cru que le guichet de la Banque Postale à Paris offrait des billets de 10 €, mais seulement pour ceux de leurs clients, et pas sur tous les automates ? Prends un moment pour checker leurs gros bureaux, comme celui de la rue du Louvre ou ceux en gare. Du coup, si tu n'es pas client, ça ne sert à rien de courir ! (Perso, je me suis retrouvé à faire un détour pour rien 😉) T’as déjà tenté d’utiliser un guichet bancaire pour retirer du liquide ?

-2
EpargneMaligne 15/12/2025 12:25

Mes galères de retraits à Paris

Perso, j'avais bien galéré pour trouver des billets de 10 € à Paris ! J'ai eu besoin de liquide pour un bus, et c'est à la Banque Postale près de Bastille que je l'ai finalement trouvé, mais que pendant la semaine ! Le week-end, c'était la croix et la bannière... 😅

Le truc, c'est que même dans la même banque, certains automates ne proposent pas toujours cette coupure. Fait gaffe aux guichets aussi, souvent fermés ou juste pour des gros montants. D'ailleurs, regarde cette vidéo si tu veux comprendre les restrictions, surtout avec des banques comme Revolut : (

Vidéo YouTube
YouTube
). T'as déjà eu le même souci toi aussi ?

distributeur de billets - Vidéo tutoriel

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
7 min de lecture
51 vues
Mis à jour le 23/01/2026

À propos de l'auteur

AnalysteSage
AnalysteSage

Analyste financier

Genève

Interprète les chiffres et aide à naviguer dans le monde complexe des investissements.

243 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Finances