Clairement, la possibilité de retirer des 10 € à Bordeaux, c'est pas aussi simple qu'ici et là, surtout quand on parle de la majorité des banques. On peut dire que c'est franchement limité. La réalité, c'est qu'à part la Banque Postale et la Société Générale, peu d'autres établissements offrent cette coupure. Le Crédit Agricole a parfois des exceptions, mais pour le reste ? Allez dire à la BNP ou au LCL, et tu vas t'asseoir sur un minimum de 20 €. Tu vois le problème : pas cool quand t'as juste besoin de quelques petites coupures.
Du coup, pour ceux qui débarquent à Bordeaux comme toi, mieux vaut bien choisir son plan d'attaque. Franchement, il serait malheureux de faire le tour des DAB en espérant un miracle. Je t'encourage vraiment à taper directement à la porte des agences de la Banque Postale ou de la Société Générale, et même là, vérifie bien à l'avance. J’ai déjà perdu un temps fou à chercher un DAB, pour finalement me rendre compte qu'il n'y avait pas un centime de 10 € à l'intérieur. N’hésite pas non plus à poser des questions aux agents sur les horaires de remplissage des DAB – parfois, tu peux tomber sur des horaires où c'est vraiment bien approvisionné.
Le truc, c'est de ne pas laisser ça au hasard. Les petites coupures sont souvent les premières à êtreparties, surtout en fin de semaine ou pendant les événements locaux. Ça m'est arrivé plusieurs fois d'envisager des retraits tout justes, pour finalement devoir trouver un guichet pour éviter de me retrouver avec du gros sous sur les bras. Tu devrais vraiment jeter un œil sur les horaires et la disponibilité des distributeurs avant ton retrait. Tu as un plan B si jamais tu fais face à une machine vide ? 🤔