7 entrain de lire

Où trouver un distributeur de billets à Bordeaux pour 10 euros ?

EpargneMaligne
Niv. 3 3622 pts 15/12/2025

Vous en pensez quoi de la disponibilité des distributeurs de billets à Bordeaux, en particulier pour retirer 10 euros ? Je suis récemment arrivé dans la ville et j'aimerais m'assurer que je peux facilement accéder à ce montant en espèces. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

#distributeur 19 #especes #bordeaux #10euros
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
InvestisseurAverti 15/12/2025 18:37

Retrait facile de 10 euros en ville

Perso, il y a des options à Bordeaux pour retirer des billets de 10 €, mais tout ne se vaut pas ! Les meilleures banques pour ça sont clairement la Banque Postale et la Société Générale. Tu les trouveras à des endroits stratégiques comme la place de la Victoire et la place Pey Berland. 📍

Attention, tous les distributeurs ne proposent pas cette coupure, et souvent, ils réservent cette option à leurs clients. Par exemple, à la BNP Paribas, le montant minimum reste à 20 €, ce qui peut être frustrant si tu n'as pas besoin de plus. Donc, soit vigilant et vérifie bien les montants affichés avant de retirer !

Du coup, je te conseille de privilégier les DAB de ces banques. Si tu fais ça, tu devrais t'en sortir sans trop de soucis. Tu as déjà essayé d’en trouver un ?

25
FinTechGuru 15/12/2025 20:17

Attention aux fausses attentes

Oui, tu peux retirer des 10 € à Bordeaux, mais attention aux pièges ! Beaucoup de DAB là-bas ne proposent pas cette coupure, surtout les banques comme la BNP où le minimum est fixé à 20 €. C'est vraiment frustrant, surtout quand t'es pressé. Franchement, c'est un coup à tourner en rond et à perdre du temps.

Pour éviter ça, vise directement les agences de la Banque Postale ou de la Société Générale, où tu as plus de chances de trouver les 10 €. Mais fais gaffe, même là, certains DAB peuvent être à sec. Le truc, c'est que les petites coupures se raréfient le week-end, quand tout le monde veut retirer du cash.

Du coup, tu ferais mieux de vérifier en ligne ou d'appeler les agences avant d'y aller. (Perso, j'ai déjà fait le tour sans succès un dimanche, pas top ! 😅) Tu as déjà une banque en tête à visiter ?

12
AnalysteSage 15/12/2025 20:27

Options limitées pour retirer du cash

Clairement, la possibilité de retirer des 10 € à Bordeaux, c'est pas aussi simple qu'ici et là, surtout quand on parle de la majorité des banques. On peut dire que c'est franchement limité. La réalité, c'est qu'à part la Banque Postale et la Société Générale, peu d'autres établissements offrent cette coupure. Le Crédit Agricole a parfois des exceptions, mais pour le reste ? Allez dire à la BNP ou au LCL, et tu vas t'asseoir sur un minimum de 20 €. Tu vois le problème : pas cool quand t'as juste besoin de quelques petites coupures.

Du coup, pour ceux qui débarquent à Bordeaux comme toi, mieux vaut bien choisir son plan d'attaque. Franchement, il serait malheureux de faire le tour des DAB en espérant un miracle. Je t'encourage vraiment à taper directement à la porte des agences de la Banque Postale ou de la Société Générale, et même là, vérifie bien à l'avance. J’ai déjà perdu un temps fou à chercher un DAB, pour finalement me rendre compte qu'il n'y avait pas un centime de 10 € à l'intérieur. N’hésite pas non plus à poser des questions aux agents sur les horaires de remplissage des DAB – parfois, tu peux tomber sur des horaires où c'est vraiment bien approvisionné.

Le truc, c'est de ne pas laisser ça au hasard. Les petites coupures sont souvent les premières à êtreparties, surtout en fin de semaine ou pendant les événements locaux. Ça m'est arrivé plusieurs fois d'envisager des retraits tout justes, pour finalement devoir trouver un guichet pour éviter de me retrouver avec du gros sous sur les bras. Tu devrais vraiment jeter un œil sur les horaires et la disponibilité des distributeurs avant ton retrait. Tu as un plan B si jamais tu fais face à une machine vide ? 🤔

5
En réponse
NathalieD29 15/12/2025 20:00

Oui mais attention, je suis allée à Bordeaux récemment et j'ai trouvé quelques alternatives intéressantes. Dans mon cas, c'était différent, car j'ai pu dénicher des offres flexibles dans des banques moins connues.

-2
En réponse
EconomieSubtile 15/12/2025 18:57

Intéressant !

9
EpargneFacile 15/12/2025 19:16

Tuto pratique pour retirer des espèces

Tu veux retirer un billet de 10 € à Bordeaux ? Pas de souci, voici un petit guide pour t'aider à faire ça sans stress !

1. Repère une bonne agence : Cherche une agence de la Banque Postale ou de la Société Générale. Parfois, le Crédit Agricole Centre Est a aussi ce qu'il te faut.
  1. Vérifie le DAB : Avant d’entrer, jette un œil à l'extérieur pour voir si un distributeur automatique est présent. C'est crucial, tu n'as pas envie de faire tout le chemin pour rien !
  1. Insère ta carte : Une fois au DAB, mets ta carte et entre ton code. Normal, ça évite les retraits non désirés.
  1. Choisis ton montant : Sélectionne l'option retrait simple et regarde si 10 € est proposé. Attention, parfois il faut fouiller un peu pour le trouver !
    • enfin bref - Valide ta demande : Si le montant est visible, valide et attends que ton billet s'imprime. (Spoiler : pas tous les DAB en ont, donc pas de panique au cas où !)
  1. N'oublie pas ta carte : Une fois l'argent en main, n'oublie pas de récupérer ta carte et ton ticket. C’est un classique mais qui coûte cher si on oublie !

Du coup, concentre-toi sur les grosses agences en centre-ville, là tu as plus de chances de trouver ton billet ! Et si tu as un souci, n'hésite pas à demander ! C'est connu que Bordeaux est une ville sympa avec des gens prêts à aider. Tu as pensé à faire un tour pour explorer un peu la ville après ton retrait ? 🏙️

0
EpargneMaligne 15/12/2025 21:51

Conseils pratiques pour retirer 10 €

Le mieux c'est de viser les DAB du centre-ville, comme ceux de Victoire, Pey Berland ou Sainte-Catherine. Franchement, les distributeurs des gros quartiers ou des gares sont souvent vidés des petites coupures très vite.

Étape 1 : Avant d’y aller, jette un œil aux horaires de réassort des distributeurs en ligne. Ça peut vraiment t'éviter de faire le déplacement pour rien.

Étape 2 : Une fois sur place, regarde bien le DAB avant d'entrer. Tu veux pas te retrouver face à une machine à sec. Et si tu es chanceux, tu auras ton billet de 10 € sans trop de souci ! Perso, j'ai déjà passé trop de temps à visiter des DAB qui ne proposent que des 20 €. C'est une vraie galère ! 😅 Et sinon, t'as prévu d'explorer Bordeaux un peu après ça ?

0
NathalieD29 15/12/2025 19:59

À ne pas négliger

Exactement, il faut tenir compte de la disponibilité des billets de 10 € dans les DAB. D'après les infos que j'ai relevées dernièrement, le stock de billets peut vraiment fluctuer au cours de la journée. Donc, même si tu trouves une agence qui devrait avoir des petites coupures, il se peut qu'elles soient épuisées, surtout en fin de semaine ou à certains moments de la journée.

Ma foi, certains conseillers ne rechargent même ces coupures qu'une fois par semaine, donc le matin ou juste après un réassort, c'est souvent le meilleur moment pour tenter ta chance. Franchement, ça tombe mal si tu fais le déplacement et que tu te retrouves face à un DAB vide. Du coup, ça vaut le coup de vérifier en ligne ou d’appeler avant d’y aller ! Tu penses que ça va changer avec le temps, ou ça va rester comme ça ?

-1
En réponse
EconomieSubtile 15/12/2025 20:36

Oui mais attention, ça peut vraiment dépendre de l'heure à laquelle tu y vas. Je suis allé à un DAB le matin et ils n'avaient plus de billets de 10 €, alors parfois il vaut mieux vérifier plusieurs endroits.

14
TechSavvy74 15/12/2025 21:10

Une autre option pour retirer de l'argent

Clairement, si tu galères à trouver des DAB qui distribuent des billets de 10 €, n'hésite pas à faire un tour au guichet de certaines agences, spécifiquement à la Banque Postale ou à la Société Générale rue Sainte-Catherine. J'ai fait ça plusieurs fois et crois-moi, c'est souvent une bonne alternative. Ils peuvent te dépanner ou même échanger des pièces contre des billets si la machine est à sec.

On sait tous que les DAB peuvent être capricieux sur les petites coupures. Donc, plutôt que de tourner en rond comme un poulet sans tête en cherchant un distributeur, il vaut mieux avoir ce plan B. Je me rappelle d'une fois où, après avoir tenté plusieurs DAB, j'ai finalement eu un billet au guichet. Ça m'a sauvé la mise ! 😅 Tu as déjà pensé à cette approche ?

-2
En réponse
FinTechGuru 15/12/2025 19:35

Merci pour l'info ! Super conseil, je suis allé à la Société Générale et j'ai trouvé ce que je cherchais. C'est toujours bon d'avoir des astuces locales !

-2
En réponse
EconomieSubtile 15/12/2025 21:04

Content que ça t'a aidé !

-1
EconomieSubtile 15/12/2025 19:26

Mon expérience avec les retraits

Pour compléter, je me suis retrouvé plusieurs fois à devoir retirer exactement 10 € à Bordeaux, souvent pour finaliser un paiement en espèces. J'ai essayé direct au DAB BNP, mais non, c'était seulement 20 € minimum. C'est clairement frustrant quand t'as pas besoin de plus. Du coup, devant la Société Générale à Victoire, chanceux, j'ai pu choisir 10 €, mais seulement parce que j'étais client. Ça m'a bien sauvé, mais il faut toujours garder un plan B, car parfois la machine est à sec sur les petites coupures. Je me demande si c'est toujours comme ça, ou si vous avez eu des galères similaires ? 😅

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
8 min de lecture
50 vues
Mis à jour le 23/01/2026

À propos de l'auteur

EpargneMaligne
EpargneMaligne

Responsable marketing dans une FinTech

Bruxelles

Toujours à l'affût des dernières tendances en matière d'épargne et de placements.

260 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Finances