Oui, il est vrai qu'on peut cumuler l'AAH et le chômage, mais il y a tellement de micro-détails à prendre en compte, tu vois. Perso, quand j'ai perdu mon emploi, j'étais un peu dans le flou. C'est pas juste une histoire de faire un cumul et de toucher deux aides. Il faut clairement être au courant de comment tout ça fonctionne. Une fois, j'ai décidé de reprendre un petit boulot, et j'ai vu des montants dus à l'AAH se réduire. Ça fait bizarre sur le moment, mais au fond, ça reste une aide précieuse. Non seulement ça m'a permis d'avoir un revenu décent, mais ça a aussi réduit le stress au niveau des factures.
Du coup, je me demande comment tu as géré ta situation après avoir perdu ton emploi ? On ne sait jamais, certains conseillers ont peut-être des approches différentes. Franchement, ça vaut le coup de parler à quelqu'un de compétent pour valider que tu comprends bien comment les plafonds influencent tes aides. Et surtout, si tu es dans une situation où tu peux reprendre un boulot, n'hésite pas à te renseigner sur les modalités d'un double emploi avec l'AAH. C'est peut-être une bonne stratégie pour te stabiliser financièrement. En tout cas, évite absolument d'agir dans l'urgence sans avoir bien digéré les infos.
Pour finir, je trouve que rester transparent avec ton conseiller à Pôle emploi est essentiel. Ça fait une sacrée différence au final ! Au fait, t'as déjà pensé à quel type de boulot tu voudrais reprendre en parallèle ? 😊