2 entrain de lire

Plafond AAH et chômage : quelles règles de cumul ?

TechSavvy74
Niv. 1 3281 pts 19/12/2025

J'ai lu que le plafonnement de l'AAH peut influencer les droits au chômage, mais je ne suis pas sûr de comment cela fonctionne réellement. Étant développeur IA en reconversion, je m'interroge sur la gestion de mes ressources et des allocations. Si je reprends un emploi, comment cela affectera-t-il mon AAH et mon chômage ? J'aimerais avoir des retours d'expérience sur ce sujet. Merci ! 😊

#plafond 10 #chomage #aah #cumul #allocations #ressources
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Bernard.58 19/12/2025 22:05

Cumul allocations : ce qu'il faut savoir

Du coup, oui, tu peux cumuler l'AAH et le chômage, mais attention, il y a des conditions spécifiques. Le montant de l'AAH sera ajusté en fonction des allocations chômage que tu reçois. Si jamais tu as épuisé tes droits au chômage, pas de panique, l'AAH reste accessible tant que tes ressources restent en dessous des seuils établis. Par exemple, en 2023, le plafond de ressources pour une personne seule est d'environ 10 800 € annuels, mais ça peut fluctuer.

Il est crucial de garder un œil sur tes ressources globales lorsque tu envisages de reprendre le travail. La combinaison d'un emploi avec l'AAH peut également influencer le montant de l'allocation. Renseigne-toi aussi sur tes droits auprès des organismes compétents pour éviter les mauvaises surprises. Il existe aussi des ressources en ligne qui peuvent apporter plus de précisions.

Bref, fais attention à bien calculer tes revenus pour maximiser ton soutien. Ça vaut le coup de se renseigner sérieusement avant de faire des choix.

Vidéo YouTube
YouTube

plafond AAH - Démonstration

28
TechSavvy74 20/12/2025 00:49

Ma vision sur le cumul d'allocations