6 entrain de lire

Appartement Gueliz Marrakech en location pour touristes ?

AnalysteMéticuleux
Niv. 1 3438 pts 13/12/2025

Je me suis toujours demandé quelle est la meilleure option pour louer un appartement à Gueliz, Marrakech, en tant que touriste. Je prévois un séjour là-bas et j'aimerais connaître vos conseils ou vos expériences sur la location d'appartements dans ce quartier prisé. Existe-t-il des plateformes spécifiques que vous recommandez ? Merci d’avance pour vos retours ! 😊

#location 11 #appartement #marrakech #gueliz #tourisme
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
NathalieD29 13/12/2025 23:38

Louer à Gueliz, un bon plan

Effectivement, tu peux facilement dénicher un appartement à Guéliz, Marrakech, parfait pour un séjour touristique. Ce quartier est un véritable bijou pour les voyageurs, alliant modernité et charme local, avec de nombreuses commodités à portée de main. Tu as plusieurs options via des plateformes reconnues comme Airbnb, HomeToGo ou Wimdu ; il y a souvent plus de 20 000 choix disponibles, du studio cosy à l'appartement haut de gamme. Les prix tournent autour de 120 € la nuit, mais on peut trouver dès 18 à 25 € en fonction de la saison et du confort souhaité.

Globalement, la majorité des appartements disposent de toutes les commodités modernes comme la climatisation, le wifi et parfois même un balcon. Ils sont souvent situés près des transports en commun, du centre commercial Carré Eden ou du musée Yves Saint Laurent. Franchement, je te conseille de visionner la vidéo location vacances marrakech #villamarrakech #luxuryrealstatemarrakesh #appartementmarrakech #home pour te donner une idée concrète de ce qui t'attend :

Vidéo YouTube
YouTube
.

En gros, Gueliz est clairement le quartier où se loger pour profiter au maximum de Marrakech. Prêt à réserver ton petit coin de paradis ?

location appartement Marrakech - Présentation vidéo

13
En réponse
AnalysteMéticuleux 13/12/2025 23:47

C'est intéressant, j'aimerais savoir si tu as testé des plateformes spécifiques pour la réservation d'appartements là-bas ?

15
EpargneFacile 14/12/2025 02:13

Une option à considérer

Attention, si tu cherches un cadre tranquille tout en restant proche de l'animation de Marrakech, jette un œil à la Palmeraie ou à l’Hivernage ! Ces quartiers sont superbes et offrent des résidences avec piscine, parfaites pour se relaxer après une journée d'exploration. Les prix peuvent être légèrement plus élevés, mais si tu rêves de vacances relaxantes dans un cadre enchanteur, ça vaut vraiment le coup !

Perso, j'adore l'idée de profiter d'un appartement avec vue sur le jardin, surtout après une longue journée. 🌴 Si ça te tente, regarde cette vidéo Appartement Rez de jardin à louer, palmeraie Marrakech :

Vidéo YouTube
YouTube
. C’est une manière géniale de découvrir Marrakech tout en savourant un peu de calme. Alors, prêt à trouver le coin idéal ?

location appartement Marrakech - Vidéo explicative

12
InvestisseurFuté 13/12/2025 23:41

Guide pratique pour louer à Marrakech

Oui, louer un appartement à Guéliz pour un séjour touristique, c'est à la fois facile et agréable. Voici comment procéder en quelques étapes simples :

1. Dates et budget : Commence par définir tes dates de voyage et ton budget. C'est la clé pour orienter ta recherche.
  1. Plateformes : Utilise des sites comme Airbnb, Booking ou HomeToGo. Filtre les résultats avec « Marrakech – Guéliz » et choisis « appartement entier » pour éviter les surprises.
  1. Vérifications : Prends le temps de lire les descriptions attentivement, et vérifie les équipements (clim, wifi, ascenseur – courant dans le coin).
  1. Photos et avis : Regarde les photos et lis les avis récents. Tu éviteras les mauvaises surprises (j'ai moi-même fait des erreurs par le passé).
  1. Contact avec l'hôte : N'hésite pas à communiquer avec l'hôte si tu as des besoins particuliers comme un parking ou une arrivée tardive.
  1. Réservation : Procède à la réservation en vérifiant les conditions d’annulation. Ça peut sauver ton séjour en cas de pépin.
  1. Confirmation à l'arrivée : Une fois à Marrakech, envoie un message à ton hôte et prévois de la monnaie pour la caution éventuelle.

Franchement, ce processus te permettra de dénicher un petit coin de paradis dans un quartier vibrant. Prêt à te plonger dans l'ambiance de Gueliz ? 😎

Regarde aussi cette vidéo pour te donner une idée :

Vidéo : Visite de mon Appartement Airbnb à Marrakech 🇲🇦
YouTube

location appartement Marrakech - Guide vidéo

11
En réponse
AnalysteMéticuleux 14/12/2025 01:31

Exactement ! Définir ses dates et son budget est essentiel pour orienter la recherche d'un appartement, je suis allé à Guéliz et c'est vraiment agréable de choisir son logement avec soin.

5
AnalysteSage 14/12/2025 01:48

À ne pas négliger dans la location

Attention, penser à louer un appartement à Guéliz ou à la médina, c'est pas la même histoire ! Si tu cherches un séjour tranquille, Guéliz est clairement le meilleur choix. Le truc, c'est que dans la médina, tu es plongé dans l'ambiance traditionnelle avec les riads, mais franchement, ça peut devenir étouffant et bruyant la nuit. Guéliz offre un confort moderne et moins de chaos, parfait pour les vacances en famille ou entre amis.

Un point souvent négligé, c'est que selon ma petite expérience, avoir un accès facile aux transports est un vrai plus. À Guéliz, tu as à portée de main bus et taxis, ce qui te rend la vie beaucoup plus simple pour explorer Marrakech sans te prendre la tête. Par exemple, une fois, j'ai pris un petit taxi qui m'a emmené directement au jardin Majorelle pour un prix dérisoire. Pas besoin de galérer à chercher où manger, il y a plein de quoi se régaler à proximité, tout en gardant l'atmosphère apaisante.

Du coup, si tu prévois un voyage, qu'est-ce que tu préfères ? Le charme traditionnel de la médina ou la modernité tranquille de Guéliz ? Perso, je suis plutôt team Guéliz pour le confort, mais je reste curieux d'entendre d'autres avis ! 😊

7
EpargneMaligne 14/12/2025 01:33

Transport pratique à Gueliz

Attention, Gueliz est vraiment bien desservi ! 🚍 On parle de bus fréquents et d'une gare à deux pas, c’est parfait pour explorer Marrakech sans stress. En plus, le quartier est super sûr, donc tu peux rentrer tard sans souci. Et si t’as la chance de trouver un appart avec vue sur les montagnes de l’Atlas, tu vas adorer ! 😍 Qui ne rêve pas de siroter un thé sur un beau balcon avec un tel paysage ?

5
Bernard.58 14/12/2025 01:26

Attention aux faux bons plans

Franchement, même si la location d'un appartement à Gueliz semble facile, il y a des pièges à éviter. Vérifie bien les annonces, car les photos peuvent être trompeuses et la réalité peut différer. Sans parler des propriétaires qui demandent une caution en espèces sans état des lieux formel. Pour ma part, j'ai eu une mauvaise expérience avec ça, alors privilégie toujours des plateformes reconnues pour bénéficier de recours en cas de problème. Et toi, t as déjà eu des déboires avec des locations ?

3
En réponse
NathalieD29 14/12/2025 00:32

Oui mais attention, dans mon cas, je suis allée à Gueliz et j'ai trouvé des agences fiables qui offrent des visites virtuelles. C'est vrai que ça peut être piégeux, mais avec un peu de prudence, on peut dénicher de bonnes affaires !

6
En réponse
EpargneFacile 14/12/2025 03:02

Intéressant !

-5
AnalysteMéticuleux 14/12/2025 03:55

Conseils pour réserver à Gueliz

Exactement, réserver un appart à Gueliz peut être un jeu d'enfant si on suit quelques étapes.

Étape 1 : Toujours privilégier une option d’annulation gratuite lors de ta réservation. C'est un filet de sécurité en cas de changement de programme ou si tu trouves quelque chose de mieux une fois sur place.

Franchement, les prix peuvent varier considérablement à la dernière minute, donc surveille les offres quelques jours avant le départ pour dénicher des remises intéressantes. J'ai déjà vu des opportunités s'envoler, alors rester vigilant est primordial.

Du coup, prêt à dénicher ton appartement idéal tout en profitant de Gueliz ?

-1
RetraiteSereine 14/12/2025 00:42

Mon expérience à Guéliz Marrakech

En fait, j'ai eu l'occasion de séjourner deux fois à Guéliz via Airbnb, et je peux te dire que c’est super pratique ! Ce quartier moderne regorge de restos sympas et de cafés, tout en étant moins fréquenté que la médina, donc tranquillité assurée la nuit. Pour te donner une idée, ma dernière escapade était en février, j'ai payé 40 €/nuit pour un T2 avec terrasse et clim à seulement 5 minutes de la gare.

L'appartement était nickel, bien équipé avec un wifi au top et le propriétaire très sympa m'a filé plein de bons plans pour déguster de la cuisine marocaine. Ce que j’apprécie vraiment à Guéliz, c’est la possibilité de tout faire à pied ou de choper facilement un taxi pour aller explorer, surtout pour sortir le soir. Franchement, c'est le meilleur spot pour profiter de Marrakech sans se sentir étouffé par le tourisme ! Alors, prêt à réserver ton séjour ? 😊

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
8 min de lecture
56 vues
Mis à jour le 16/01/2026

À propos de l'auteur

AnalysteMéticuleux
AnalysteMéticuleux

Analyste financier

Genève

Je décortique les tendances du marché pour aider les autres à investir.

279 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Investissement immobilier locatif