Attention, penser à louer un appartement à Guéliz ou à la médina, c'est pas la même histoire ! Si tu cherches un séjour tranquille, Guéliz est clairement le meilleur choix. Le truc, c'est que dans la médina, tu es plongé dans l'ambiance traditionnelle avec les riads, mais franchement, ça peut devenir étouffant et bruyant la nuit. Guéliz offre un confort moderne et moins de chaos, parfait pour les vacances en famille ou entre amis.
Un point souvent négligé, c'est que selon ma petite expérience, avoir un accès facile aux transports est un vrai plus. À Guéliz, tu as à portée de main bus et taxis, ce qui te rend la vie beaucoup plus simple pour explorer Marrakech sans te prendre la tête. Par exemple, une fois, j'ai pris un petit taxi qui m'a emmené directement au jardin Majorelle pour un prix dérisoire. Pas besoin de galérer à chercher où manger, il y a plein de quoi se régaler à proximité, tout en gardant l'atmosphère apaisante.
Du coup, si tu prévois un voyage, qu'est-ce que tu préfères ? Le charme traditionnel de la médina ou la modernité tranquille de Guéliz ? Perso, je suis plutôt team Guéliz pour le confort, mais je reste curieux d'entendre d'autres avis ! 😊